La Solvay Brussels School of Economics & Management de l’ULB annonce le lancement de deux nouveaux programmes de bachelier en langue anglaise : le bachelier en ingénierie d’affaires et le bachelier en économie, à partir de septembre 2024. Cette initiative honore l’héritage du fondateur de l’école, Ernest Solvay, et vise à attirer des étudiants internationaux.
Auparavant proposés en français, ces programmes s’adresseront désormais à un public mondial, relevant le défi d’attirer des étudiants internationaux dans les programmes de master en ingénierie d’affaires.
Le doyen Bruno van Pottelsberghe a déclaré : “La Solvay Brussels School reste fidèle à l’esprit visionnaire d’Ernest Solvay en adaptant ses programmes de bachelor afin de répondre aux défis actuels et d’offrir une éducation de classe mondiale”.
Bachelor en ingénierie d’entreprise
Ce programme forme les futurs entrepreneurs et leaders avec une compréhension profonde des défis économiques, technologiques et de durabilité. Il associe des approches pluridisciplinaires à des normes rigoureuses et renforce les compétences linguistiques en anglais, français et néerlandais ou allemand.
La vice-doyenne Catherine Dehon a déclaré : “Notre Bachelor in Business Engineering dote les étudiants des compétences nécessaires pour mener à bien la transition vers un monde durable”.
Licence en économie
Axé sur l’économie appliquée et les méthodes quantitatives, ce programme allie théorie et pratique sur trois ans. Il met l’accent sur le développement durable et comprend des cours de droit, de sciences humaines et de gestion, ainsi que la possibilité d’étudier l’anglais, le français, le néerlandais ou l’allemand.
Le directeur académique, Germain Van Bever, a déclaré : “La licence en économie prépare les étudiants à relever les défis économiques mondiaux, en favorisant le développement intellectuel et les compétences”.
Ces nouveaux programmes internationaux de bachelor sont une extension des bachelors francophones existants que Solvay inclut dans son programme d’études.
