Alors que le président russe Vladimir Poutine a relativisé jeudi ses propos passés quant à la possibilité d’utiliser l’arme atomique, le président américain Joe Biden a fait part de son incrédulité et estimé que “sa façon d’aborder cette question est très dangereuse”. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
2 h 10 : pour Biden, les déclarations de Poutine sur un éventuel recours aux armes nucléaires sont “dangereuses”
Le président américain Joe Biden a fait part de son incrédulité après les déclarations faites jeudi par son homologue russe Vladimir Poutine, selon lesquelles il n’aurait aucune intention de recourir à l’arme nucléaire en Ukraine.
“S’il n’en n’a pas l’intention, pourquoi en parle-t-il autant ? Pourquoi parle-t-il des capacités (de la Russie) à recourir à une arme nucléaire tactique ?”, a déclaré Joe Biden dans une interview à NewsNation. “Sa façon d’aborder cette question est très dangereuse”, a estimé le dirigeant américain.
-
1 h 25 : les bombardements ne nous briseront pas”, dit Zelensky, debout dans la nuit
Le président ukrainien a déclaré jeudi que les attaques russes contre les installations électriques n’entameraient pas le moral des Ukrainiens. Contrairement à son habitude, Volodymyr Zelensky a délivré son allocution quotidienne à l’extérieur, près de l’épave d’un drone, expliquant que les forces ukrainiennes en avaient abattu 23 dans les deux derniers jours.
“Les bombardements ne nous briseront pas, l’idée d’entendre l’hymne ennemi retentir dans notre pays est plus effrayante que le son de ses roquettes. Nous n’avons pas peur de la nuit”, a-t-il déclaré.
Selon le dirigeant ukrainien, la Russie a mené plus de 8 000 attaques aériennes et tiré 4 500 missiles.
Avec AFP et Reuters