Au moins 13 personnes, dont trois enfants, sont mortes après le crash lundi d’un avion militaire sur un immeuble d’habitation dans le sud de la Russie. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
5 h 35 : 13 morts dans le crash d’un avion militaire russe à Ieïsk, fin des recherches
Au moins 13 personnes, dont trois enfants, sont mortes après le crash lundi d’un avion militaire sur un immeuble d’habitation dans le sud de la Russie, ont annoncé mardi 18 octobre les agences de presse russes, faisant état de la fin des recherches.
“Les sauveteurs ont terminé la fouille des décombres […]. Au total, 13 personnes sont mortes, dont trois enfants, tandis que 19 personnes ont été blessées”, selon le ministère des Situations d’urgence, cité par les agences russes.
Le crash lundi soir a provoqué un incendie dans le bâtiment de neuf étages où résident environ 600 habitants. La ville d’Ieïsk, où s’est produit le drame, est une ville bordant la mer d’Azov située dans la région de Krasnodar, proche de l’Ukraine.
-
0 h 19 : le Canada sanctionne des médias et des acteurs russes
Le Canada a imposé lundi des sanctions à des journalistes et médias russes ainsi qu’à des acteurs jugés “complices de la désinformation” autour de la guerre en Ukraine, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
“La guerre du régime russe repose sur le mensonge et la tromperie”, a déclaré Mélanie Joly, la cheffe de la diplomatie canadienne. “Alors que le nombre de violations des droits de la personne commises par la Russie ne cesse d’augmenter, le Canada prend des mesures pour contrer la propagande qui tente de les excuser”, a-t-elle ajouté.
Parmi les cibles des nouvelles sanctions, figurent la chaîne de télévision Zvezda, propriété du ministère russe de la Défense, et Dmitry Viktorovich Guberniev, un présentateur de télévision. Mais aussi Vladimir Mashkov, acteur star en Russie, qui est un fervent partisan de Vladimir Poutine et de la guerre en Ukraine.
Avec Reuters et AFP