Les premiers “référendums” d’annexion des régions de Louhansk, Zaporijjia, Donetsk et Kherson commencent vendredi. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.
-
7 h 38 : l’exode des Russes pour échapper à la mobilisation partielle se poursuit
La frontière avec la Géorgie est paralysée par les Russes tentant de quitter leur pays tandis que les vols à destination d’Istanbul sont pleins. De son côté, le Kremlin dément tout exode de sa population. Le récit de Bilal Tarabey.
-
7 h 35 : les exhumations continuent à Izioum
Les autorités ukrainiennes continuent à sortir les corps enterrés à Izioum. Certains portent des marques de torture, tandis que d’autres sont manifestement morts pendant les bombardements. Regardez le reportage de nos envoyés spéciaux.
-
7 h 00 : jour de vote à Louhansk, Zaporijjia, Donetsk et Kherson
Les premiers “référendums” d’annexion organisés par les autorités prorusses de ces quatre régions débutent vendredi pour décider de leur rattachement à la Russie, rapporte l’envoyé spécial de France 24 à Kharkiv, Gulliver Cragg. “Il semble assez clair que la résistance à l’occupation russe est forte à Zaporijjia et Kherson, et probablement même à Donetsk et Louhansk, pourtant sous contrôle russe depuis 2014.” Ils doivent se dérouler jusqu’au 27 septembre.
Avec AFP et Reuters