Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine. Ce jeudi, les membres d’une mission de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) sont attendus à la centrale nucléaire de Zaporijjia, où ils souhaitent établir une présence “permanente”.
-
5 h 00 : l’AIEA attendue dans la journée à la centrale de Zaporijjia
Une mission de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) doit se rendre dans la journée à la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud-est de l’Ukraine, où elle souhaite une présence “permanente” pour éviter une éventuelle catastrophe, selon son directeur général Rafaelo Grossi.
Cette équipe de 14 personnes est arrivée mercredi dans la ville de Zaporijjia, à environ 50 kilomètres à vol d’oiseau de ce complexe occupé depuis début mars par les Russes et objet de vives inquiétudes de la communauté internationale.
-
4 h 58 : Moscou a validé le maintien du Japon dans un projet pétrogazier russe
Le gouvernement russe a autorisé deux firmes japonaises à conserver leurs parts dans Sakhaline-2, un projet pétrogazier dans l’Extrême Orient russe auquel le Japon ne voulait pas renoncer, bien qu’il participe aux sanctions contre Moscou liées à la guerre en Ukraine.
-
0 h 29 : l’armée russe fait face à une pénurie de personnel, selon Washington
L’armée russe fait face à une pénurie de personnel alors qu’elle mène une guerre en Ukraine et cherche à recruter des contractuels temporaires voire même des criminels condamnés, a déclaré mercredi un représentant américain, citant les renseignements des services américains.
Avec AFP et Reuters