Connect with us

Hi, what are you looking for?

UE

En direct : Kiev se prépare à reprendre l’exportation de céréales, au lendemain d’une frappe russe

L’Ukraine poursuivait dimanche ses préparatifs en vue de la réouverture des ports ukrainiens de la mer Noire pour la reprise des exportations de céréales, au lendemain d’une frappe russe sur Odessa, a affirmé le ministre ukrainien des Infrastructures. L’attaque a fait plusieurs blessés, selon Kiev. Suivez en direct les derniers événements. 

Publicité

  • 7 h 08 : l’Ukraine se prépare à reprendre les exportations de céréales

L’Ukraine poursuivait dimanche ses préparatifs en vue de la réouverture des ports ukrainiens de la mer Noire pour la reprise des exportations de céréales, au lendemain d’une frappe russe sur Odessa.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné des attaques “barbares”, qui, selon lui, jettent le doute sur le respect de l’accord conclu vendredi sous l’égide de la Turquie et des Nations unies pour la reprise des exportations ukrainiennes de céréales.

Advertisement
  • 6 h 54 : Pyongyang accuse Washington de mener une guerre biologique en Ukraine

La Corée du Nord a accusé les États-Unis de fabriquer des armes biologiques en Ukraine, faisant écho à une accusation déjà formulée par la Russie et rejetée par les Nations unies en mars.

Washington a “installé de nombreux laboratoires biologiques dans des dizaines de pays et de régions, dont l’Ukraine, au mépris des traités internationaux”, a indiqué l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, faisant référence à des éléments “détectés” par la Russie.

Pyongyang, allié de Moscou, a également accusé Washington d’être “un vicieux commanditaire du terrorisme biologique jetant l’humanité dans la destruction” et d’avoir mené une “guerre bactériologique” pendant la guerre de Corée dans les années 1950. Des affirmations que Pyongyang, Pékin et Moscou ont faites à plusieurs reprises dans le passé.

  • 5 h 50 : plusieurs blessés dans les frappes sur le port ukrainien d’Odessa, selon le gouverneur

Les frappes de missiles russes samedi sur le port de la ville d’Odessa – largement condamnée par les alliés occidentaux de Kiev –, dans le sud de l’Ukraine, ont fait des blessés, a annoncé le gouverneur de la région, sans préciser combien.

“Malheureusement, quelques personnes sont blessées. Les infrastructures portuaires sont endommagées”, a déclaré Maksym Martchenko, dans un message vidéo diffusé sur les médias sociaux.

Avec Reuters et AFP

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...