Les grands argentiers du G20 ont entamé, vendredi, une réunion à Bali, en Indonésie, qui devrait être dominée par les répercussions de l’invasion de l’Ukraine. Pour le président ukrainien, “la Russie doit être reconnue officiellement comme un État terroriste”. Retrouvez les derniers développements.
-
4 h 02 : les membres du G20 ouvrent leur réunion
Les grands argentiers du G20 ont entamé vendredi une réunion à Bali, en Indonésie qui devrait être dominée par les répercussions de l’invasion de l’Ukraine par la Russie sur l’économie mondiale.
“Le monde nous observe. Les actions que nous prendrons auront un effet très important sur toutes les nations du monde”, a déclaré Sri Mulyani Indrawati, ministre des Finances de l’Indonésie, pays hôte, en ouverture. “Nous sommes très conscients du fait que le prix de notre échec à nous mettre d’accord est plus élevé que ce que nous pouvons nous permettre. Les conséquences humanitaires pour beaucoup de pays à faibles revenus seraient catastrophiques.”
-
2 h 35 : “la Russie doit être reconnue officiellement comme un État terroriste”, selon Zelensky
La journée de jeudi, avec les frappes sur Vinnytsia qui ont fait 23 morts, “démontre une nouvelle fois que la Russie doit être reconnue officiellement comme un État terroriste”, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. “Aucun autre pays au monde ne se permet de détruire chaque jour des villes paisibles et des vies humaines ordinaires avec des missiles de croisière et de l’artillerie.”
Avec AFP