De puissantes explosions ont été entendues dans la ville de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, samedi matin. Plus tôt, au moins 21 personnes ont été tuées lors de frappes sur des immeubles de la région d’Odessa. Suivez ici es derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
3 h 52 : puissantes explosions à Mykolaiv
De puissantes explosions ont été entendues, tôt samedi, dans la ville ukrainienne de Mykolaïv, a déclaré le maire, Oleksandr Senkevich, sur les réseaux sociaux.
“Il y a de puissantes explosions dans la ville ! Restez dans vos abris !”, a-t-il écrit sur l’application de messagerie Telegram. Dans l’immédiat, difficile de connaître l’origine de ces explosions, qui ont été précédées par les sirènes de raid aérien dans toute la région.
-
23 h 23 : au moins 21 morts dans des frappe de bombardiers près d’Odessa
Au moins 21 personnes ont été tuées dans des frappes de bombardiers stratégiques en pleine nuit sur des immeubles de la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, a affirmé Kiev. Un nouvel acte de “terreur” russe, selon le président Volodymyr Zelensky.
Se félicitant d’avoir infligé un camouflet aux forces russes en mer Noire en les contraignant à abandonner l’île aux Serpents, le président ukrainien a néanmoins admis que la situation demeurait “extrêmement difficile” à Lyssytchansk, ville du bassin industriel du Donbass, région de l’Est où se concentre la majeure partie des combats.