Le Conseil de sécurité de l’ONU a apporté à l’unanimité vendredi son “ferme soutien” à “la recherche d’une solution pacifique” en Ukraine, dans une première manifestation d’unité depuis le début de l’invasion russe de ce pays, où 50 civils supplémentaires ont été évacués de Marioupol, une cité portuaire assiégée. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
1 h 08 : le Conseil de sécurité de l’ONU pour une “solution pacifique”, 50 personnes évacuées de Marioupol
Le Conseil de sécurité de l’ONU a apporté à l’unanimité, vendredi 6 mai, son “ferme soutien” à “la recherche d’une solution pacifique” en Ukraine, dans une première manifestation d’unité depuis le début de l’invasion russe de ce pays, où 50 civils supplémentaires ont été évacués de Marioupol, une cité portuaire assiégée.
-
23 h 19 : efforts diplomatiques pour sauver les combattants de l’usine d’Azovstal
L’Ukraine tente de trouver une solution diplomatique pour sauver les combattants qui défendent l’usine d’Azovstal dans le port de Marioupol, a déclaré vendredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, indiquant que des intermédiaires et des États influents étaient impliqués dans ces efforts diplomatiques.
Volodymyr Zelensky n’a donné aucun détail supplémentaire.
Avec AFP et Reuters