L’aéroport de Dnipro, grande ville de l’est de l’Ukraine, a été de nouveau bombardé dimanche par les Russes et “complètement détruit”, a annoncé le gouverneur régional. L’aéroport avait déjà été touché le 15 mars par un bombardement russe. La piste avait été détruite et le terminal endommagé. Le gouverneur a indiqué qu’un bilan des victimes serait donné ultérieurement.
L’armée russe a tiré des missiles sur plusieurs infrastructures et bâtiments, dimanche 10 avril, dans les régions de Dnipro et de Louhansk, dans respectivement le centre-est et l’est de l’Ukraine, ont déclaré les autorités ukrainiennes, entraînant la destruction d’un aéroport.
Le gouverneur de la région de Dnipro, Valentin Reznitchenko, a indiqué que les services de secours se sont rendus sur un site touché par un bombardement dans la ville de Zvonetsky. Un bilan de victimes sera donné ultérieurement, a-t-il ajouté.
Sur la messagerie Telegram, le gouverneur a également fait savoir que l’aéroport de Dnipro avait été touché par les bombardements.
“L’aéroport lui-même a été détruit, ainsi qu’une infrastructure à proximité. Et les roquettes volent et volent”, a déclaré Valentin Reznitchenko.
Plus tôt dans la journée, il avait indiqué qu’à Dnipro, une personne avait été blessée.
L’aéroport de Dnipro avait déjà été touché le 15 mars par un bombardement russe : la piste avait été alors détruite et le terminal endommagé.
Une école et un immeuble touchés par des bombardements
“Dans la nuit, des missiles de haute précision ont détruit la base et le quartier général du bataillon nationaliste de Dnipro à Zvonetsky, qui a également reçu récemment des renforts de mercenaires étrangers”, a déclaré pour sa part le ministère russe de la Défense.
Dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, le gouverneur local, Oleh Siniehoubov, a fait état sur Facebook de deux morts et de plusieurs blessés dans la ville de Derhatchi.
“Comme vous pouvez le constater, l’armée russe continue de ‘se battre’ avec la population civile, car elle n’a pas de victoires au front”, a déclaré le gouverneur local.
Dans la région assiégée de Louhansk, Oleh Siniehoubov a indiqué qu’une école et un immeuble avaient été touchés par des bombardements.
Avec AFP et Reuters