Les troupes russes se rapprochaient mercredi de Kiev, des colonnes de chars ne se trouvant plus qu’à une quinzaine de kilomètres, près de Brovary. À trente kilomètres de cette localité, des combats ont également eu lieu près de Rusaniv, ont indiqué à l’AFP des soldats ukrainiens.
Les États-Unis ont accusé mercredi la Russie et la Chine de répandre des “mensonges” sur de prétendus laboratoires américains d’armes biologiques et chimiques en Ukraine, affirmant redouter plutôt un recours russe à de telles armes prohibées.
Le FMI a approuvé mercredi une aide d’urgence d’un montant de 1,4 milliard de dollars en faveur de l’Ukraine qui est confrontée “à une très grave crise humanitaire et économique”.
La France compte aider les artistes russes “obligés de s’exiler” en raison de leur opposition au président Vladimir Poutine et à l’invasion de l’Ukraine, a affirmé mercredi la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.
Les neuf jours de siège russe sur le port stratégique de Marioupol dans le sud de l’Ukraine ont fait un total de 1 207 morts parmi les civils, a affirmé mercredi soir la mairie dans un court texte sur sa chaîne Telegram.