En décembre dernier, l’Allemagne a tourné la page de seize années de règne d’Angela Merkel. À la tête d’une coalition composée avec les Verts et les libéraux – la fameuse coalition dite “feu tricolore” –, le social-démocrate Olaf Scholz dirige désormais la première économie de l’UE.
Suite de notre émission en Allemagne. L’urgence climatique s’est révélée en juillet dernier lors de trois jours d’intempéries qui ont bouleversé la vie de milliers d’Allemands et ont fait 184 morts. La pire catastrophe naturelle de l’histoire moderne dans le pays. Avec Daniel Freund, eurodéputé des Verts (Die Grünen), nous nous rendons dans la ville sinistrée de Stolberg, près d’Aix-la-Chapelle, où le lent travail de reconstruction a commencé.
Puis retour à Francfort-sur-le-Main, en compagnie de Nicola Beer, eurodéputée Renew Europe, dont le parti FDP a hérité au niveau fédéral du portefeuille de grand argentier.
Dans nos reportages, Luke Brown nous emmène à Darmstadt à la rencontre des anges gardiens des satellites européens de l’Agence spatiale européenne (ESA), tandis qu’Anne Mailliet nous fait découvrir, à Berlin, les nouveaux visages du Bundestag.
Une émission présentée par Caroline de Camaret, produite par Johan Bodin, avec des images de Stéphane Bodenne et la participation de Luke Brown.
En partenariat avec l’Union européenne.
Le projet a été cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme de subventions du Parlement européen dans le domaine de la communication. Le Parlement européen n’a pas été impliqué dans sa préparation et n’est d’aucune manière responsable de ou lié par l’information, des informations ou des points de vue exprimés dans le cadre du projet pour lequel uniquement les auteurs, les personnes interviewées, les éditeurs ou les diffuseurs du programme sont responsables conformément au droit applicable. Le Parlement européen ne peut pas non plus être tenu responsable des dommages, directs ou indirects, pouvant résulter de la réalisation du projet.