Un an après l’assassinat de Samuel Paty, la France rend hommage à cet enseignant d’histoire-géographie tué pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. La question de la laïcité est traitée cette semaine par le dessinateur français Kristian.
Il y a un an, l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne de Conflans Sainte-Honorine, survenu le 16 octobre 2020, endeuillait une nouvelle fois la France.
Un an après, nous n’oublions pas Samuel Paty et, avec lui, tous les enseignants qui œuvrent chaque jour à ouvrir l’esprit des jeunes générations.
Cartooning for Peace ne cesse de renforcer ses actions pédagogiques dans les écoles en accompagnant tout particulièrement les professionnels de l’éducation dans la sensibilisation à la liberté d’expression, à travers le programme “Pédagogie par le dessin de presse et libertés fondamentales”.
Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs engagés à promouvoir, par l’universalité du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.