Neuf personnes ont été tuées dans la chute d’un téléphérique, dimanche, dans la station balnéaire piémontaise de Stresa, au nord de l’Italie. Deux enfants grièvement blessés ont été évacués en urgence absolue par hélicoptère à l’hôpital de Turin, ont annoncé les secours. La cabine, dans laquelle se trouvaient 11 personnes, aurait chuté suite à la rupture d’un câble.
La chute d’une cabine de téléphérique a fait neuf morts et deux blessés graves, dimanche 23 mai, à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l’Italie, a annoncé à l’AFP un porte-parole des secours.
“Deux blessés ont été évacués par hélicoptère en urgence absolue à l’hôpital pédiatrique Regina Margherita de Turin”, a indiqué Walter Milan, précisant qu’il s’agissait de deux enfants de 9 et 5 ans.
Rupture d’un câble
L’accident est survenu vers 12 h 30 à 100 mètres de la station du sommet, selon un communiqué du ministère des Infrastructures. Il serait dû à la rupture d’un câble, sur la partie la plus haute du parcours, faisant chuter la cabine dans laquelle se trouvaient 11 personnes, a rapporté l’agence Ansa.
Des images des pompiers et des Secours alpins montrent les débris de la cabine rouge et blanche, tombée dans une zone boisée dont la forte inclinaison rend l’accès difficile.
Le téléphérique, prisé des touristes, relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone qui, culminant à près de 1 500 mètres, offre une vue spectaculaire sur le lac Majeur et les Alpes.
Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance.
Avec AFP