Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

« 1 jeune, 1 solution » la réforme pour l’emploi des jeunes

Jean Castex (image), premier ministre, a dévoilé le nouveau plan, intitulé « 1 jeune, 1 solution » de 6,5 milliards d’euros pour aider les jeunes de 16-25 ans en France à cause de la crise du coronavirus, ecrit Tori Macdonald.

Hier, jeudi 23 juillet 2020, Castex a déclaré que les jeunes sont toujours les plus touchés qui souffrent pendant une période de crise, alors conduisant le gouvernement à la décision de mettre en place des mesures exceptionnelles pour combattre la hausse de chômage en France.

Les éléments principaux du plan incluent une aide au recrutement de 4 000 euros pour chaque employeur qui embauche un jeune pendant la période de août 2020 et janvier 2021.

Advertisement

En plus, 100,000 nouvelles formations professionnelles aux jeunes sans qualification ou en échec dans leur enseignement supérieur.

Les industries du tourisme et de l’hôtellerie ont soufré énormément à cause de la crise COVID-19, et typiquement, il y a des grands pourcentages des jeunes actifs dans ces secteurs.

La réforme va stimuler d’investissement dans les secteurs en pleine croissance comme, les énergies renouvelables, la numérique, le sport et la santé.

Le but du plan est un recrutement de 450 000 jeunes à la fin de l’année, cependant, cette crise est arrivée au moment où le chômage est déjà une inquiétude croissante.

Les statistiques nationales montrent un taux de 20 % du chômage des jeunes, et des prévisions de 30 % sont anticipées pour le second semestre de l’année.

Le ministère de travail estime une arrivée d’environ 320 000 individuels au marché du travail pendant l’été. Emmanuel Macron a répondu avec une annonce d’une extension d’enseignement supérieur d’un semestre ou un an pour 200 000 étudiants. Cette prolongation espère surmonter l’obstacle de l’arrivée des nouveaux demandeurs d’emploi.

L’espoir est que personne ne sera laissé pour compte, grâce à des plans qui concerne les grands acteurs au marché du travail comme, le service public d’emploi ; les associations de jeunes d’apprentis ; des entreprises, et plus. La réforme va libérer un peu la nature réglementé du marché en France.

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...