La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition du contrôle conjoint de BNP Paribas Asset Management India Private Limited (« BNPP AM ») et Baroda Trustee India Private Limited (« BOB TC »), toutes deux basées en Inde, par BNP Paribas (« BNPP »), basée en France, et la Bank of Baroda (« BOB »), basée en Inde. BNPP AM est une société de gestion d’actifs contrôlée par BNPP et BOB TC, sa société fiduciaire dédiée, comme l’exige la loi indienne.
BNPP est un groupe bancaire actif dans plusieurs pays. BOB est une banque d’État, active principalement en Inde. La transaction regroupe les activités respectives de gestion d’actifs en Inde de BNPP et BOB (BNAPP AM et BOB AM), ainsi que les deux sociétés fiduciaires dédiées (BNPP TC et BOB TC). BNPP AM et BOB TC sont les entités survivantes après transaction. La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence compte tenu que BNPP AM et BOB TC n’ont aucune activité réelle ou prévue dans l’Espace économique européen. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.
De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrencede la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.9780.