Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Différences clés avec la conduite en Europe par rapport à l’Amérique du Nord

En ce qui concerne la conduite, nous bénéficions tous d’une plus grande facilité et commodité ainsi que d’une plus grande liberté lorsque nous avons nos propres véhicules. Cependant, la conduite n’est pas toujours aussi simple que vous le pensez, car vous devez tenir compte des principales différences dans la conduite d’une destination à une autre.

Par exemple, quand il s’agit de conduire en Europe et en Amérique du Nord, il y a beaucoup de choses qui se font différemment, et vous rencontrerez différents types de conducteurs. En fait, toute l’expérience de conduite peut être différente si vous êtes habitué à la conduite européenne et que vous vous dirigez vers l’Amérique du Nord ou vice versa. Dans cet article, nous examinerons certaines des principales différences que vous pouvez vous attendre à voir et à vivre.

Quelles sont les principales différences?

Advertisement

Il existe un certain nombre de différences clés en matière de conduite en Europe et en Amérique du Nord, dont certaines sont détaillées ci-dessous:

Obtenir votre permis de conduire

Si vous souhaitez conduire en Europe ou aux États-Unis, votre premier port d’escale est d’obtenir votre permis de conduire. Cela vous permettra de conduire légalement sur la route. Il est plus long et difficile d’obtenir votre permis de conduire dans les destinations européennes qu’en Amérique du Nord. Certains pays, comme l’Allemagne, ont une procédure de test très étendue et rigoureuse, il peut donc être très difficile d’obtenir votre licence dans certaines destinations européennes.

Allumer les feux rouges

Lorsque vous conduisez en Europe et que vous voyez des feux de circulation devenir rouges, vous devez automatiquement vous arrêter. Lorsque cela se produit, le droit de passage est ouvert à la circulation dans une autre direction, de sorte que continuer à conduire pourrait entraîner un accident grave – et entraîner des sanctions graves, d’ailleurs. Même s’il n’y a pas d’autre trafic venant de l’autre direction, vous devez toujours vous asseoir et attendre que les feux deviennent verts. En Amérique du Nord, cependant, un feu rouge indique simplement qui a la priorité.

Limitations de vitesse

Les gens doivent être conscients des limites de vitesse, peu importe où ils conduisent, car ne pas les respecter pourrait entraîner de lourdes sanctions et entraîner des accidents. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les limitations de vitesse dans de nombreuses régions d’Europe sont considérées comme plus élevées qu’en Amérique du Nord, ce qui rend l’automobile européenne attrayante pour ceux qui aiment conduire vite. Il y a certains endroits, en fait, qui n’ont pas du tout de limite de vitesse, comme l’autoroute allemande. D’autres endroits ont des limites de vitesse, mais ils sont élevés par rapport à ceux d’Amérique du Nord.

Différence dans les nombres de rond-point

En Europe, il est courant de voir plusieurs ronds-points au cours de votre voyage, car de nombreuses régions d’Europe comptent sur eux pour aider à maintenir un trafic régulier. Certains ronds-points sont équipés de feux de signalisation pour les contourner plus facilement et plus rapidement tandis que d’autres impliquent de s’asseoir patiemment jusqu’à ce qu’il y ait un espace de circulation suffisamment grand pour rejoindre la circulation du rond-point et descendre à la sortie souhaitée. En Amérique du Nord, il existe des carrefours giratoires, mais il n’y en a pas autant que dans les destinations européennes.

Coût des excès de vitesse

Lorsque vous savez qu’il existe des limites de vitesse sur votre lieu de conduite, il est important de les respecter si vous voulez éviter d’obtenir un billet. Si vous recevez un ticket pour excès de vitesse, vous paierez souvent des frais beaucoup plus élevés en Europe qu’en Amérique du Nord. Certaines régions d’Europe ont mis en place des amendes pour excès de vitesse rédhibitoires, ce qui signifie que vous en paierez vraiment le prix s’il vous arrive de dépasser la limite de vitesse. En Amérique du Nord, les amendes pour excès de vitesse ont tendance à être beaucoup plus faibles que dans de nombreux pays européens, bien qu’elles puissent encore varier d’un État à l’autre.

Panneaux pour les automobilistes

Une autre différence majeure entre la conduite en Europe et la conduite en Amérique du Nord réside dans les signes pour les automobilistes. La plupart des panneaux de signalisation routière que vous rencontrez en Europe sont le résultat de la Convention de Vienne sur la signalisation routière de la fin des années 1960. Cependant, avec les panneaux de signalisation routière en Amérique du Nord, les normes sont établies par le biais de règlements fédéraux. L’apparence des signes peut également être très différente en Europe par rapport à l’Amérique du Nord.

Faites vos recherches sur les différences de conduite

Si vous vivez en Europe mais prévoyez de visiter et de conduire en Amérique du Nord, ou vice versa, il est important de faire vos recherches afin que vous puissiez en apprendre le plus possible sur les différences de conduite. Cela vous permettra de vous déplacer plus facilement lorsque vous atteindrez votre destination. De plus, cela peut vous aider à éviter les accidents graves et les sanctions potentielles découlant du fait de ne pas être informé des différences de conduite.

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...