Au moins treize personnes ont été tuées et quarante blessées, mercredi à Chiraz, lors d’une attaque contre un lieu de culte chiite menée par des individus armés, a annoncé la télévision d’État.
Un attentat dans le sud de l’Iran a fait plusieurs victimes et des dizaines de blessés, mercredi 26 octobre, lors d’une attaque contre un lieu de culte chiite à Chiraz menée par des individus armés.
“Au moins 13 personnes ont été tuées et 40 blessées, après que trois terroristes eurent attaqué le mausolée de Shahcheragh à Chiraz”, a annoncé la télévision d’État. Deux assaillants ont été arrêtés, selon la même source.
Selon l’agence de presse iranienne Irna, au moins 15 personnes ont été tuées et dix autres blessées.
L’agence précise que les trois assaillants, qui ont ouvert le feu sur les fidèles et les forces de sécurité depuis une voiture sont des “terroristes takfiri”, le terme employé pour les combattants de groupes extrémistes sunnites comme l’Etat islamique.
Deux d’entre eux ont été arrêtés et le troisième est encore recherché, a dit la police. Selon un autre média iranien, Nour, il ne s’agit pas de ressortissants iraniens.
Cette attaque contre le sanctuaire Chah-Tcheragh de Shiraz s’est déroulée alors que de nombreuses manifestations étaient organisées en Iran pour marquer le quarantième jour de la mort de Mahsa Amini, à l’origine du mouvement de contestation qui secoue l’Iran.
Avec AFP et Reuters