L’application de messagerie WhatsApp a subi une panne massive à travers le monde, des utilisateurs en France, en Inde, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Asie signalant des problèmes pour envoyer et recevoir des messages et des vidéos.
La messagerie WhatsApp, filiale du groupe américain Meta (ex-Facebook), a été victime d’une panne mondiale mardi matin, confirmée par de nombreux signalements recensés par le site de référence DownDetector.com et des plaintes d’utilisateurs sur les réseaux sociaux.
“Les rapports des utilisateurs indiquent que WhatsApp rencontre des problèmes depuis 9 h 17”, heure européenne, a indiqué le site DownDetector.com, qui a recensé plusieurs milliers de signalements d’internautes.
Selon les témoignages sur les réseaux sociaux, les utilisateurs étaient dans l’impossibilité d’envoyer des messages ou de se connecter au service.
Meta, qui a confirmé la panne mondiale, a assuré travailler pour restaurer le service “aussi rapidement que possible”.
“Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible”, avait indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe américain.
Avec AFP