L’icône du Bayern Munich, Robert Lewandowski, jouera l’année prochaine sous les couleurs du FC Barcelone. L’attaquant polonais, âgé de 33 ans, a signé un contrat de cinq ans pour un montant de 45 millions d’euros, a annoncé mardi soir le club catalan.
Ce sera très vraisemblablement sa dernière aventure en club avant de prendre sa retraite de joueur. L’ancien attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, 33 ans, s’est engagé avec le FC Barcelone jusqu’en 2027 pour un montant de 45 millions d’euros, a annoncé mardi 19 juillet le club catalan.
“Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont trouvé un accord concernant le transfert de l’attaquant polonais Robert Lewandowski pour un total de 45 millions d’euros plus 5 en variables”, a écrit le club blaugrana dans un communiqué, sans plus de précision sur la part variable du montant du transfert.
“Le joueur polonais signera un contrat de quatre saisons et sa clause libératoire s’élève à 500 millions d’euros”, poursuit le Barça.
L’un des meilleurs buteurs d’Europe
Il s’agit du quatrième transfert estival pour le FC Barcelone, après Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), arrivés libres, et Raphinha (Leeds), recruté pour 70 millions d’euros.
L’international polonais a quitté le Bayern Munich après huit ans passés en Bavière, où il a remporté une Ligue des champions (2020), huit championnats d’Allemagne et une Coupe du monde des clubs (2020) et en étant désigné deux fois meilleur joueur Fifa de l’année (2020 et 2021).
Avec le club bavarois, il a inscrit 344 buts et signé 72 passes décisives en 374 matches.
Lewandowski a récemment rejoint ses coéquipiers à Miami, aux États-Unis, où le Barça doit disputer une série de matches amicaux de présaison. Après avoir surclassé l’Inter Miami de David Beckham (6-0), les Blaugrana doivent disputer trois autres matches contre le Real Madrid, la Juventus Turin et les New York Red Bulls, avant le début de la saison en Liga programmé le 12 août.
Avec AFP