Les cadavres d’au moins 17 jeunes, morts sans blessure apparente, ont été découverts dans un bar d’un township d’East London, en Afrique du Sud. La police enquête sur les circonstances de ces décès, sans cause apparente selon les premières images diffusées.
Une macabre découverte a été faite, dimanche 26 juin, dans un night-club d’un township d’East London, en Afrique du Sud. Dix-sept corps ont été retrouvés dans cet établissement.
“Nous avons une information concernant 17 jeunes qui ont été retrouvés morts dans un bar de Scenery Park, à East London. Nous continuons d’enquêter sur les circonstances de ces décès”, a affirmé à l’AFP le chef de la police provinciale, le général Thembinkosi Kinana.
Les victimes sont âgées de 18 à 20 ans, a-t-il ajouté, et selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, les cadavres sont allongés sur le sol et aucun ne présente de blessure apparente.
Les télévisions locales diffusaient en boucle des images de la foule des familles et des badauds rassemblés aux alentours de ce night club d’East London, une ville d’un million d’habitants située sur l’océan Indien, à quelque 700 km au sud de Johannesburg.
Avec AFP