Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Iran : deux membres des Gardiens de la révolution décèdent en “mission”

Après les décès récents d’un commandant et d’un membre de la Force Qods, deux membres des Gardiens de la révolution sont morts “en mission” selon l’agence de presse Fars, citant un communiqué de la force paramilitaire iranienne. Ils étaient tous deux spécialisés dans l’aérospatial. 

Publicité

Deux professionnels dans le domaine de l’aérospatial, dont un membre des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de l’Iran, sont morts dans deux incidents distincts alors qu’ils étaient en “mission” dans le centre du pays, ont rapporté lundi 13 juin les médias locaux.

Ali Kamani, membre de la division aérospatiale des Gardiens, est mort “en martyr lors d’une mission dans la ville de Khomein”, dans la province centrale de Markazi, a rapporté l’agence de presse Fars, citant un communiqué des Gardiens de la révolution.

Advertisement

Dans un autre incident survenu dimanche dans la province de Semnan, à l’est de Téhéran, Mohammad Abdous, un membre du personnel aérospatial de 33 ans, est lui aussi décédé alors qu’il était en “mission”, toujours selon l’agence Fars.

L’agence ne donne plus de détails et ne précise pas les circonstances entourant la mort des hommes.

Une série macabre chez les Gardiens

Ces nouveaux décès s’ajoutent à une série macabre qui frappe les Gardiens de la révolution iraniens. Il y a deux semaines, l’agence de presse officielle Irna avait annoncé qu’un commandant de la Force Qods, l’unité chargée des opérations extérieures au sein des Gardiens, le colonel Ali Esmaïlzadeh, était décédé “dans un accident à son domicile”.

Le 22 mai, c’est le colonel des Gardiens Sayyad Khodaï, 50 ans, qui a été tué par balle par deux motards alors qu’il rentrait chez lui dans l’est de la capitale iranienne. Il a été touché de cinq balles, selon les médias officiels. Membre de la Force Qods, il était “connu” en Syrie, pays en guerre où l’Iran aide militairement le régime de Bachar al-Assad, selon la télévision d’État iranienne. Selon le New York Times, un “responsable des services de renseignements américains” a indiqué qu’Israël a affirmé aux États-Unis être derrière le meurtre de Sayyad Khodaï.

Les membres de cette force paramilitaire iranienne ont accusé les “sionistes” d’être derrière cet assassinat et ont juré de se venger. Dans le discours officiel iranien, le terme “sionistes” désignent les Israéliens, mais parfois aussi les pays et les individus qui soutiennent l’État d’Israël. 

Avec AFP

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...