Une nouvelle fusillade s’est déroulée mercredi aux États-Unis, cette fois à Tulsa, dans l’Oklahoma. Un homme armé d’un fusil a tué au moins quatre personnes, selon la police, dans un centre médical. Le suspect est décédé.
Un homme muni d’un fusil a fait feu mercredi à l’intérieur d’un bâtiment médical de la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma, tuant quatre personnes, a rapporté la police, dans ce qui constitue une nouvelle fusillade meurtrière aux États-Unis.
Les autorités ont indiqué que l’assaillant était mort lui aussi, sans que l’on ne connaisse dans l’immédiat les circonstances de son décès. L’évacuation du campus de l’hôpital Saint-Francis était toujours en cours.
Le président américain Joe Biden a été tenu au courant de la fusillade, a annoncé la Maison Blanche, qui dit suivre la situation de près et proposer aux autorités locales l’assistance dont ils auraient besoin.
Cette fusillade intervient à peine plus d’une semaine après un massacre dans une école à Uvalde, au Texas, lors duquel un homme de 18 ans a tué 19 enfants et deux enseignantes.
Aux États-Unis, les fusillades dans des lieux publics sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu’à présent été impuissants à endiguer.
Avec Reuters et AFP