Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Ligue des champions : Liverpool domine Villarreal dans un match à sens unique

Liverpool a remporté mercredi la manche aller face à Villarreal en demi-finale de Ligue des champions (2-0). Les hommes d’Unaï Emery ont longtemps résisté aux assauts des Reds avant de concéder deux buts en deux minutes.

Publicité

Le “sous-marin jaune” a coulé à Liverpool. Les Reds ont fini par trouvé la faille dans le coffre-fort concocté par Unaï Emery et se présenteront à la demi-finale retour le 3 mai avec un avantage de deux buts.

Les Reds de Liverpool se portent rapidement dans le camp de Villarreal. La formation espagnole défend prudemment avec un bloc de deux lignes de quatre. Sur le premier corner de la partie, Robertson tire sur la tête de Konaté qui remet dans le tas. Mané se jette mais ne cadre pas (8e). Le corner suivant ne donne rien.

Advertisement

Quelques minutes plus tard, Mané lance Salah sur le côté gauche. Il centre pour la tête de Mané, mais le Sénégalais manque cette occasion alors qu’il était seul (12e). Il faut attendre un tir du Colombien Luis Diaz pour voir le premier tir cadré du match. Le gardien Geronimo Rulli n’est pas surpris par le rebond et capte (14e).

Score toujours vierge à la mi-temps

Face au bloc de Villarreal, Fabinho renverse le jeu côté. Le capitaine Henderson reprend du droit et trouve le poteau. Puis, c’est au tour de Salah de signer une frappe enroulée qui passe juste au-dessus (27e). Son compère Mané voit sa nouvelle tentative déviée par Albiol (33e), tandis que Thiago Alcantara touche le montant d’une frappe lointaine (40e).

Liverpool rentre aux vestiaires après 45 minutes d’une domination sans partage. Reste à concrétiser. Les hommes de Jürgen Klopp pensent avoir trouvé la faille. Sur corner, Alexander Arnold trouve la tête de Mané. Le Sénégalais remet le ballon vers Van Dijk, qui dévie sur Fabinho, qui marque de la tête. Mais un hors-jeu est signalé sur Van Dijk (51e).

Qu’à cela ne tienne. Dans la continuité, Henderson effectue un une-deux avec Alexander-Arnold. Il envoie un centre que le latéral Estupinan dévie, prenant Rulli à contre-pied (54e, 1-0). Sadio Mané double la mise quelques instants plus tard (55e, 2-0). Robertson pense même tenir le troisième avant le refus de ce dernier pour hors-jeu (64e).

Malgré les dernières tentatives des Rouges, le score en reste là. La bande à Sadio Mané est donc dans un fauteuil pour se qualifier en finale de Ligue des champions. Quant à Villarreal, il faudra montrer davantage pour espérer voir le sommet de l’Europe.

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...