Emmanuel Macron tient samedi son unique grand meeting de l’entre-deux-tours dans le Jardin du Pharo, à Marseille. Un temps fort pour la campagne du candidat qui souhaite capter le vote mélenchoniste et séduire les nombreux abstentionnistes de la ville. Suivez cet évènement en direct sur notre Facebook live et posez vos questions à la rédaction.
Le ciel, le soleil, la mer et Emmanuel Macron. Le président-candidat s’offre samedi une carte postale de Marseille pour son premier grand meeting d’entre-deux-tours.
Dans la cité phocéenne, c’est pourtant Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête dimanche (31%), près de 9 points devant le président sortant.
Il s’agit donc pour Emmanuel Macron de renouer avec une ville pour laquelle il a toujours témoigné de son attachement, d’abord en s’affichant fervent supporter de l’OM.
Ensuite, de réparer un affront : le chef-lieu des Bouches-du-Rhône devait accueillir début mars un premier grand meeting de lancement de campagne, annulé in extremis après le déclenchement de l’invasion de l’Ukraine.