
Monument de la télévision française, le présentateur du journal de 13 heures de TF1 est mort mercredi, a indiqué sa famille à l’AFP. Il était âgé de 71 ans et souffrait d’un cancer du poumon.
Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du 13 heures de TF1, est décédé à l’âge de 71 ans, a annoncé, mercredi 2 mars, à l’AFP, l’agent de son épouse.
“Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon” dans l’après-midi, a déclaré sa femme Nathalie Marquay-Pernaut. Son ancien employeur, la chaîne de télévision TF1, a confirmé la disparition du journaliste.
Véritable vedette, Jean-Pierre Pernaut a présenté le journal de 13 heures de TF1 durant plus de trente ans, entre 1988 et 2020. Il y avait imposé sa patte, mettant à l’honneur de très nombreux reportages sur les traditions françaises. Le journaliste continuait à animer une émission sur LCI.
DISPARITION. Le journaliste Jean-Pierre Pernaut, rendu célèbre pour son journal de 13h sur TF1 est mort. Pendant 33 ans, il a retrouvé à l’heure du déjeuner 7 millions de téléspectateurs en moyenne. Voici sa première TV à 22 ans. pic.twitter.com/lf7MRZkKzY
— Ina.fr (@Inafr_officiel) March 2, 2022
Avec AFP
