Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Après un mois d'accalmie, la Corée du Nord lance un “projectile non identifié”

La Corée du Nord a tiré un “projectile non identifié” vers l’Est, a annoncé dimanche l’armée sud-coréenne. Ce tir fait suite à un mois d’accalmie, sans lancement pendant les Jeux olympiques de Pékin.

Publicité

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur l’Ukraine, la Corée du Nord a tiré un projectile non identifié au large de sa côté Est, ont rapporté dimanche 27 février les chefs d’état-major interarmées de la Corée du Sud dans un communiqué, sans donner plus de détails. Il semble s’agir d’un missile balistique, ont précisé pour leur part les garde-côtes japonais.

Il fait suite à une période d’accalmie. La Corée du Nord semble avoir cessé ses tests pendant les Jeux olympiques d’hiver 2022, peut-être par respect pour son allié chinois, selon des experts.

Advertisement

Pyongyang a mené une série inédite de sept tirs de missiles en janvier, avec notamment le missile le plus puissant depuis 2017. Dans cette lignée, le régime a aussi averti qu’il pourrait renoncer au moratoire qu’il s’était lui-même imposé sur les tests de missiles balistiques intercontinentaux et les essais nucléaires.

Un moment délicat dans la région

Les manifestations de force de Pyongyang interviennent à un moment délicat dans la région, alors que la Corée du Sud s’apprête à élire son prochain président le 9 mars.

Les analystes estiment que Pyongyang pourrait utiliser le prochain anniversaire – les 110 ans de la naissance de Kim Il-sung, le 15 avril – pour procéder à un test d’armement de grande importance.

Avec AFP et Reuters

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

En Vedette

À l’approche des élections présidentielles en République centrafricaine (RCA) à la fin de l’année 2025, l’opposition fait preuve d’une désunion et d’une faiblesse totales...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...