Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

France : le gouvernement va “bloquer les prix du gaz” jusqu'en avril, annonce Jean Castex

Jean Castex a annoncé jeudi que les prix du gaz allaient être “bloqués” jusqu’en avril, après la hausse attendue au 1er octobre. Le gouvernement souhaite ainsi constituer un “bouclier tarifaire” face aux augmentations constantes. 

Publicité

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 30 septembre, sur le plateau du journal de 20 heures de TF1, la création d’un “bouclier tarifaire”.

“Il n’y aura plus d’augmentation du prix du gaz”, a assuré le Premier ministre sur TF1, en fixant l’échéance à avril, horizon à partir duquel “le prix du gaz devrait dégringoler”.

Advertisement

Le prix du gaz va augmenter comme prévu vendredi mais il n’évoluera plus ensuite jusqu’à une chute des cours mondiaux attendue en mars ou avril, a dit Jean Castex.

Limitation de la hausse des prix de l’électricité

Le gouvernement va limiter la prochaine hausse prévue des prix de l’électricité, qui doit avoir lieu en février 2022, à 4%, a également annoncé le Premier ministre.

Jean Castex s’est enfin engagé à une revalorisation du chèque énergie, un dispositif destiné à quelques millions de ménages, “si les mesures ne sont pas suffisantes”.

Avec AFP et Reuters

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...