Après un premier match nul contre la Bosnie-Herzégovine, les Bleus ont égalisé (1-1) samedi contre l’Ukraine, lors de la cinquième journée des qualifications pour le Mondial-2022. L’équipe de France affrontera son adversaire du groupe D, la Finlande, mardi, à Lyon.
Toujours fébriles et peu inspirés, les Bleus ont signé un nouveau match nul dans leurs qualifications au Mondial-2022, samedi 4 septembre, en Ukraine (1-1), peinant à évacuer les doutes qui les accompagnent depuis l’Euro.
Même diminuée par les blessures, dont celle de Kylian Mbappé, et privée de la moitié de ses titulaires habituels, l’équipe de France se devait de réagir dans le stade olympique de Kiev, après quatre matches sans victoire.
Mais les champions du monde, peu flamboyants en attaque et fragiles en défense, ont étiré leur mauvaise série à cinq rencontres, concédant l’ouverture du score pour la cinquième fois de suite avant de réagir péniblement, grâce à Anthony Martial (50e), auteur de son deuxième but en sélection.
Deux matchs nuls consécutifs
Si Didier Deschamps et ses joueurs répètent inlassablement que l’élimination précoce en huitièmes à l’Euro est digérée, la performance du soir, sans idée ni révolte collective, épaissit les inquiétudes, trois jours après la rentrée poussive contre la Bosnie-Herzégovine (1-1).
Elle plonge aussi les Bleus dans une situation comptable assez précaire. Avec deux victoires et trois nuls, les Bleus conservent certes leur première place du groupe D et leur avance de quatre points sur les Ukrainiens. Mais un nouvel opposant se fait menaçant : la Finlande que les Bleus affronteront mardi.
Avec AFP