Après trois nouveaux morts recensés dimanche, le bilan du passage de l’ouragan Grace au Mexique est passé à 11 morts. Des dégâts matériels ont par ailleurs été enregistrés dans le centre et l’est du pays.
Les fortes pluies qui se sont abattues samedi sur le Mexique lors du passage de l’ouragan Grace, rapidement rétrogradé en tempête tropicale, ont fait trois morts dans l’État de Puebla (centre), portant à onze le nombre total de victimes dans le pays.
“Nous avons recensé trois morts, l’un à Huauchinango et les deux autres à Tlaola”, a indiqué dimanche 22 août un communiqué du bureau du gouverneur de l’État de Puebla. Samedi, les autorités de l’État voisin de Veracruz avaient fait état de huit décès, dont une femme et ses cinq enfants dont la maison a été détruite dans un glissement de terrain.
Grace a touché terre samedi au nord de Veracruz en tant qu’ouragan de catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson (qui en compte 5), avant d’être rétrogradé en “tempête tropicale”. Des dégâts ont été enregistrés dans le centre et l’est du pays, avec des toitures arrachées, des routes endommagées et des coupures de courant.
Avec AFP