La recrue phare du Paris SG Lionel Messi est apparue jeudi au centre d’entraînement pour sa première séance, selon des images diffusées par son club sur les réseaux sociaux.
Les images sont furtives, mais la légende Lionel Messi, nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, a bien participé jeudi 12 août à sa première séance d’entraînement avec l’équipe de la capitale.
L’Argentin de 34 ans a été filmé en train d’enchaîner les exercices physiques, quand le reste du groupe s’adonnait à des jeux de ballon.
Messi a signé mardi un contrat pour deux saisons avec le PSG, et a été présenté à la presse mercredi au Parc des Princes, après son départ de Barcelone, où il n’a pas pu signer de nouveau bail.
🇦🇷 Lionel Messi qui vit son 1er entraînement au Camp des Loges.
🤔 Ou plutôt, le football vit le 1er entraînement de Messi au PSG…
😅 On ne sait même pas comment le formuler tellement c’est inimaginable. pic.twitter.com/B198bISLGW
— Media Parisien (@MediaParisien) August 12, 2021
Le sextuple Ballon d’Or démarre seulement maintenant sa phase de reprise, et devrait mettre quelque temps avant d’apparaître en compétition avec le PSG.
“J’ai été arrêté pendant plus d’un mois (après la Copa America remportée avec l’Argentine) […] Il faudra que je fasse une préparation physique. J’espère que ce sera le plus tôt possible, parce que j’ai envie de jouer. Je ne peux pas donner de date. Quand le staff aura décidé que je peux jouer, ce sera avec beaucoup d’envie […] J’ai envie que tout ça se passe rapidement”, avait déclaré Messi mercredi quant à son protocole de reprise.
“Welcome to Paris, Léo”
Au Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG, Leo Messi a pu rencontrer Kylian Mbappé qui lui a souhaité jeudi “la bienvenue” sur ses réseaux sociaux, deux jours après la signature de l’Argentin au Paris SG. “Welcome to Paris, Léo” a posté le champion du monde français sur Instagram et Twitter, en accompagnant cette phrase de photos des deux hommes. Cette publication intervient alors que demeurent les incertitudes autour du futur à Paris de Mbappé, dont le contrat expire dans un an.
Avec AFP