Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Philippines : au moins 17 personnes décédées dans l'accident d'un avion militaire

Un avion militaire transportant au moins 85 personnes s’est écrasé dimanche dans le Sud des Philippines, a déclaré le chef des forces armées. Dix-sept personnes sont mortes dans l’appareil en feu, un C-130, qui s’est écrasé alors qu’il tentait d’atterrir sur l’île de Jolo. 

Publicité

Un avion militaire transportant au moins 85 personnes s’est écrasé dimanche 4 juillet, dans le Sud des Philippines, a déclaré le chef des forces armées. 

Jusqu’à présent, 15 personnes ont été sauvées de l’appareil en feu, un C-130, qui s’est écrasé alors qu’il tentait d’atterrir sur l’île de Jolo, dans la province de Sulu, a déclaré à l’AFP le général Cirilito Sobejana.

Advertisement

“Les secours sont sur place, nous prions pour que nous puissions sauver d’autres vies”, a ajouté le général Sobejana. 

De nombreux passagers avaient récemment reçu leur instruction militaire de base et avaient été envoyés sur cette île dans le cadre d’une force opérationnelle conjointe de lutte contre le terrorisme dans la région. 

L’armée est très présente dans le Sud des Philippines en raison de la présence de l’organisation islamiste Abou Sayyaf, considérée comme une organisation terroriste par Washington. 

Elle est constituée d’un réseau de militants auxquels sont attribués de sanglants attentats terroristes et des enlèvements de touristes étrangers et de missionnaires chrétiens.

Avec AFP

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...