La joueuse américaine a annoncé, dimanche, qu’elle ne participera pas aux jeux Olympiques de Tokyo, organisés du 23 juillet au 8 août.
Serena Williams n’ira pas à Tokyo. À la veille du lancement de Wimbledon, l’Américaine a annoncé, dimanche 27 juin, qu’elle ne participera pas aux Jeux olympiques organisés cet été.
“Je ne suis pas sur la liste olympique, en tout cas pas que je sache… Et si j’y suis, je ne devrais pas y être”, a déclaré la joueuse de 39 ans, championne olympique en simple en 2012 à Londres sur les courts de Wimbledon.
“Il y a de nombreuses raisons qui m’ont conduite à prendre ma décision sur les Jeux olympiques. Je ne veux pas en parler aujourd’hui. Peut-être une autre fois. Désolée”, a-t-elle dit pour toute explication.
“J’ai vécu des moments extraordinaires aux JO”
Quant à savoir si les Jeux, où elle a aussi remporté trois médailles d’or en double – associée à sa sœur Venus (2000, 2008, 2012) – lui manqueront, elle s’est montrée tout aussi évasive.
“Je n’y ai pas pensé. Par le passé, j’ai vécu des moments extraordinaires aux JO. Mais je n’y ai vraiment pas pensé et je vais continuer à ne pas y penser”, a-t-elle dit.
La cadette des sœurs Williams, qui fêtera ses 40 ans en septembre, tentera à Wimbledon de décrocher un 24e titre du Grand Chelem qui lui permettrait d’égaler le record de Margaret Court.
Depuis son dernier titre majeur en Australie en 2017, elle a échoué quatre fois en finale – à Wimbledon 2018 et 2019 et à l’US Open 2018 et 2019.
Avec AFP