Le Danois Christian Eriksen, victime d’un malaise samedi à l’Euro de football, s’est effondré sur la pelouse avant d’être pris en charge en plein match par une équipe médicale qui a pratiqué un massage cardiaque. Le match entre la Finlande et le Danemark a été interrompu.
Le premier match du groupe B de l’Euro-2021 entre le Danemark et la Finlande a été interrompu, à Copenhague, à la suite du malaise du joueur danois Christian Eriksen.
Le match de l’UEFA EURO 2020 à Copenhague est interrompu pour des raisons médicales.
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) June 12, 2021
Le milieu offensif de l’Inter Milan, âgé de 29 ans, vainqueur du championnat d’Italie, s’est écroulé subitement sur le terrain juste avant la pause, les yeux écarquillés. Le match a été stoppé et ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d’entre eux en larmes.
Après de longues minutes où une équipe médicale s’est affairée autour Christian Eriksen pour lui prodiguer un massage cardiaque, il a finalement été évacué du terrain par les secouristes, dissimulé derrière un drap, sous les applaudissements du public danois.
Le match ne reprendra pas. “Le match de l’Euro à Copenhague a été suspendu en raison d’une urgence médicale”, a écrit l’UEFA sur le compte Twitter du tournoi.
Ces images rappellent tristement le malaise du Camerounais Marc-Vivien Foe, victime d’une crise cardiaque à 28 ans en juin 2003, à Lyon, en plein match de la Coupe des Confédérations.
Plus de détails à venir.