La barre des 30 millions de Français ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 a été franchie samedi, a annoncé le Premier ministre Jean Castex, avec trois jours d’avance sur la date fixée par le gouvernement.
Près de la moitié de la population française a désormais reçu une dose de vaccin contre le Covid-19. La barre symbolique des 30 millions de primo-vaccinés a été annoncé, samedi 12 juin, par un tweet du Premier ministre Jean Castex, qui a appelé à “gagner la bataille contre le virus”.
✅ Objectif atteint !
Merci à tous ceux qui se mobilisent pour la vaccination : c’est grâce à vous que nous gagnerons la bataille contre le virus.
À tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés, des doses sont disponibles près de chez vous sur https://t.co/sGpUtk5csy. https://t.co/jbeoqywghM— Jean Castex (@JeanCASTEX) June 12, 2021
Quelque 30,14 millions de personnes ont reçu une première injection, et 13,95 millions une deuxième injection, selon les chiffres du ministère de la Santé.
La France a par ailleurs fait état samedi de 34 nouveaux décès dans les hôpitaux en l’espace de 24 heures, ce qui porte le bilan total à 83.944 morts dans les hôpitaux.
Le nombre de personnes en réanimation était samedi de 2.110, soit une baisse de 53 par rapport à la veille.
Avec AFP et Reuters