M. Chambers a travaillé avec Transport for London pour ouvrir les stations de métro “fantômes” abandonnées de Londres afin d’en faire des attractions touristiques et des lieux polyvalents.
au cours de la procédure de passation des marchés. Grâce aux preuves fournies par les dénonciateurs de Transport for London, il est maintenant en mesure de prouver son cas devant la Haute Cour de Londres, avec des pertes cumulées de plus de 100 millions de livres sterling.
M. Chambers aurait déclaré
“Si mon équipe financière a pris en considération les bénéfices réalisés par Transport for London grâce à mon travail jusqu’à présent, elle a également basé les dommages sur nos prévisions de revenus cumulés qui ont été convenues avec le président de Transport for London, Boris Johnson, lorsque le projet a démarré”.
Il est également apparu clairement que les dirigeants de Transport for London ont peut-être été trompés par un groupe de leurs propres employés qui ont prétendu avoir créé le “London Ghost Tube Station Project” lorsqu’ils l’ont présenté au conseil d’administration de TfL pour qu’il l’approuve.
Si Transport for London découvre que ces employés n’étaient pas sous ses ordres lorsqu’ils ont commis la fraude, TfL pourrait entamer des poursuites personnelles contre ses propres employés.
La route de Brompton est maintenant récupérée par le gouvernement britannique et constitue un exemple de détournement d’actifs par le vol de la propriété intellectuelle.
Le ministre britannique des affaires étrangères, David Lammy, a été filmé devant Brompton Road alors que l’acheteur Dymtri Firtash et sa femme ont été sanctionnés par le gouvernement britannique.
Alors que le gouvernement britannique met un terme aux biens immobiliers londoniens achetés avec les produits du crime, M. Chambers Brompton Road a créé un précédent juridique permettant aux organisations gouvernementales locales telles que Transport for London de se séparer des employés responsables de la fraude.