Impact Solutions Advisors est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec l’Initiative Malkia, une organisation communautaire dirigée par des femmes qui travaille dans la région de Kajiado au Kenya.
Le projet est dirigé par les partenaires Nimco Ali et Rola Brentlin. L’Initiative Malkia travaille dans la région en veillant à ce que les filles aient accès à l’éducation et en aidant les femmes et les jeunes mères à acquérir des compétences professionnelles afin de créer des moyens de subsistance durables.
Le nouveau projet soutiendra la rénovation de l’école primaire d’Olgulului, qui est actuellement la seule école pour filles de la région. La rénovation visera à améliorer les conditions de vie des filles actuellement scolarisées et à augmenter la capacité d’accueil de l’école à 800 élèves en agrandissant les espaces d’apprentissage et les dortoirs.
En améliorant l’infrastructure de l’école, l’initiative s’attaque aux barrières socioculturelles, économiques et logistiques qui empêchent les filles d’accéder à une éducation de qualité. Cet effort permettra non seulement à un plus grand nombre de filles de rester à l’école, mais aussi de leur donner les moyens d’exceller sur le plan académique et social, créant ainsi un impact positif durable sur leur vie et sur la communauté.
En outre, l’initiative offrira des bourses d’études à 30 des filles les plus vulnérables. Les bourses sont un outil de transformation sociale, car elles contribuent à maintenir les filles à l’école, à retarder les mariages et les grossesses précoces tout en leur laissant le temps de se développer sur le plan personnel et académique. En réduisant la charge financière qui pèse sur les familles, les bourses favoriseront un plus grand soutien à l’éducation des filles, ouvrant la voie à un avenir plus radieux et plus équitable.
Ali et Brentlin ont mené les efforts de collecte de fonds pour obtenir les ressources nécessaires au projet et superviseront le projet avec Jedidah Lemaron, directrice exécutive de l’Initiative Malkia.