Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Magomed Kurbanov repense son avenir dans la boxe

Magomed Kurbanov est l’un des boxeurs les plus talentueux. C’est pourquoi sa récente défaite inattendue et offensive dans le combat pour le titre mondial, où il s’est incliné plus tôt que prévu face à Israil Madrimov, a fait sensation.

Selon Magomed, dans un combat pour le titre de champion du monde, le lieu n’a aucune importance – puisque la ceinture de champion du monde se joue, c’est le monde entier qui devient le territoire. De plus, il a bénéficié d’un soutien important en Arabie Saoudite et les deux combattants ont eu un nombre suffisant de supporters. L’attitude des organisateurs a été la même que celle des combattants.

Tout le pays a regardé ce combat, et tout le monde a vu que Magomed Kurbanov n’a pas démontré à 100 % ce dont il était capable sur le ring. L’athlète lui-même ne peut pas l’expliquer. La préparation du combat, malgré certaines difficultés et certains moments, s’est bien déroulée – à chaque fois que Magomed rencontrait des difficultés, il se rappelait qu’un combat de grande envergure l’attendait. Par exemple, j’ai eu mal aux coudes, à l’épaule, j’ai manqué de force à un moment donné – j’ai dû faire face à de telles choses, mais le combattant a compris qu’il s’agissait d’un grand combat, d’une chance, d’une histoire. Et il savait que les épreuves sont données pour être surmontées.

Advertisement

Magomed Kurbanov s’était fixé l’objectif de participer à ce combat de toute façon, il en était tout simplement obsédé. C’est pourquoi, pendant la préparation, il a essayé de ne pas prêter attention à ce qui se passait et a donc fait tout ce qui était en son pouvoir. Mais, pour une raison ou une autre, au bon moment, je n’avais pas de force dans les mains.

Magomed se demande alors si cela vaut la peine de continuer. Après tout, il ne s’agit pas seulement de sa vie, mais aussi de celle de sa famille, de ses enfants, de sa mère, qui vivent tout cela avec lui. Se préparer à un combat signifie de longues journées loin de chez soi, où l’on ne pense qu’à ses enfants.

La boxe est une discipline complexe qui demande beaucoup de temps et d’efforts. Aujourd’hui, Magomed Kurbanov y réfléchit.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...