Connect with us

Hi, what are you looking for?

UE

Huawei – une partie de la solution, pas une partie du problème.

Abraham Liu est un homme avec une mission. En tant que nouveau représentant principal de Huawei auprès de l’Union européenne, son rôle est de convaincre les responsables politiques et les décideurs européens que son entreprise est un fournisseur mondial de premier plan d’infrastructures d’information et de communication et de dispositifs intelligents dignes de confiance, et non d’un véhicule d’espionnage chinois.


Abraham Liu

responsables américains ont clairement indiqué qu’ils percevaient Huawei, l’une des plus grandes entreprises chinoises, comme une menace pour la sécurité nationale, dans la mesure où elle crée les réseaux de télécommunication qui sous-tendent les sociétés modernes.

L’Australie a récemment interdit l’équipement 5g de Huawei. Le Japon a durci ses règles. L’UE envisage maintenant de prendre des mesures similaires.

Lors d’une conférence de presse sur l’intelligence artificielle sur 2nd Février, le vice-président de la Commission européenne, Ansip, a répondu à une question concernant le rôle de Huawei dans certaines voitures européennes sans conducteur et projets 5G dans le contexte d’allégations de sécurité contre l’entreprise.

Advertisement

La réponse de Huawei a été immédiate et sans équivoque. Abraham Liu, président du bureau de Huawei en Europe, a défendu l’entreprise.

«Nous rejetons catégoriquement toute allégation selon laquelle nous pourrions constituer une menace pour la sécurité. Nous sommes ouverts au dialogue avec le vice-président Andrus Ansip afin de remédier à ces malentendus et entendons poursuivre notre coopération de longue date avec la Commission européenne en tant que société privée à capitaux propres.

Nous faisons partie de la solution, pas du problème. Aucun gouvernement n’a jamais demandé à Huawei de construire des portes dérobées ni d’interrompre des réseaux, et nous ne tolérerions jamais un tel comportement de la part de notre personnel.

La cybersécurité a toujours été notre priorité absolue et nous avons une expérience éprouvée dans la fourniture de produits et solutions sécurisés à nos clients en Europe et dans le monde. Aujourd’hui, la chaîne d’approvisionnement en TIC est fortement mondialisée. La cybersécurité doit être traitée conjointement au niveau mondial et les fournisseurs d’équipements ne doivent pas être traités différemment en fonction de leur pays d’origine.

La sélection d’un fournisseur ne fait rien pour aider le secteur à identifier et à gérer plus efficacement les menaces à la cybersécurité.

Nous sommes prêts à fournir toute information et nous nous engageons à entretenir un dialogue ouvert avec nos partenaires européens sur les questions relatives à la sécurité. “

La Grande-Bretagne a un conseil qui permet à ses services de renseignement d’examiner l’équipement de Huawei. L’Allemagne l’a copiée et Singapour pourrait suivre.

Certains pays 170 qui utilisent Huawei doivent maintenant décider s’il est prudent de faire affaire avec eux.

Abraham Liu, en tant que président du bureau européen de Huawei, mettra à contribution ses formidables compétences pour convaincre les politiciens et les décideurs de l’UE que l’objectif de Huawei est de construire un monde mieux connecté, pas de l’espionner.

Advertisement

Trending

Derniers Tweets

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...