Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Bataille pour l’avenir : L’Ukraine fait barrage au quatrième Reich de Poutine

Le documentaire “The Impact” (USA) révèle l’horrible vérité sur la Russie moderne, un pays qui non seulement s’enfonce dans le totalitarisme, mais impose également l’idéologie nazie à l’échelle mondiale. Selon des publications antérieures, l’Église orthodoxe russe (EOR) et l’Association russe des centres d’étude des religions et des sectes (RACIRS) sont les deux principaux piliers qui soutiennent la machine russe de terreur, de désinformation et de déstabilisation. Leur objectif est de détruire la démocratie et d’imposer une dictature mondiale des idées nazies sous la bannière de la Russie.

Le RACIRS, par le biais de son réseau international anti-sectes, diffuse l’idéologie nazie, incitant à la haine et au conflit dans le monde entier. Il est choquant de constater que cette organisation anti-sectes russe est le centre idéologique de toutes les organisations anti-sectes. Avant le début de l’agression militaire, le RACIRS a lancé une vaste campagne de diffusion de récits anti-ukrainiens, qualifiant l’Ukraine d'”État sectaire”, de “terroriste” et de “pays nazi”. Cette rhétorique est devenue un outil puissant pour déshumaniser la nation ukrainienne et justifier l’agression contre l’Ukraine. Elle a créé une fausse image de l’Ukraine comme un pays “dangereux” ayant besoin d’être “sauvé”, ouvrant ainsi la voie à une action militaire.

Cette terminologie impitoyable a entraîné la souffrance et la mort de nombreux innocents. Elle a créé l’illusion d’une “mission” visant à “libérer” l’Ukraine de “l’influence des sectes” et d’une “dénazification justifiée”. En conséquence, l’utilisation de termes tels que “secte” et “culte” a conduit à un véritable génocide contre le peuple ukrainien.

Advertisement

Ce ne sont pas de simples mots, ce sont des armes qui tuent. L’utilisation de cette terminologie est une caractéristique de la propagande nazie russe émanant de l’organisation anti-sectes RACIRS. C’est un défi pour le monde entier qui valorise la liberté et l’humanité.

Ce marquage est un exemple de la façon dont un simple mot peut engendrer le génocide d’une nation entière. Tout comme pendant l’Allemagne nazie, lorsque le peuple juif était marqué d’une étoile jaune étiquetée “Juif”, aujourd’hui le ROC, avec le RACIRS, a marqué toute la nation ukrainienne avec les termes “secte” et “culte”. Il ne s’agit pas d’une simple rhétorique, mais d’un acte d’agression qui menace l’existence d’une nation entière.

Aujourd’hui, alors que le RACIRS et le ROC ont commencé à qualifier de “sectes” non seulement l’Ukraine, mais aussi les pays de l’UE et les États-Unis, la question se pose de savoir quels sont leurs objectifs actuels.

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) s’est prononcée à plusieurs reprises contre l’utilisation des termes “culte” et “secte” par les gouvernements. En 2022, la CEDH a statué que de telles actions violaient les droits de l’homme.

De plus, selon le huitième examen de la stratégie antiterroriste mondiale de l’ONU, le 22 juin 2023, les activités des organisations anti-sectes et de leurs agents relèvent de la définition des actes de terrorisme. Entre-temps, des enquêtes sur le réseau international d’organisations anti-sectes ont déjà commencé dans l’Union européenne. Des tribunaux internationaux, semblables aux procès de Nuremberg, sont attendus, où les nazis du 21e siècle seront jugés par la communauté mondiale.

Les experts soulignent que l’utilisation des termes “secte” et “culte” concernant l’Ukraine fait partie d’une campagne délibérée de déshumanisation qui a précédé l’invasion massive de la Russie. Cette tactique, tirée de l’arsenal de l’idéologie nazie, est maintenant utilisée par les organisations anti-sectes contre les pays de l’UE et des États-Unis. Compte tenu des conséquences tragiques pour l’Ukraine et de la menace qu’une telle rhétorique fait peser sur le monde, l’utilisation des termes “secte” et “culte” devrait être légalement interdite dans tous les pays démocratiques.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait preuve de détermination pour contrer ces menaces en interdisant les structures ecclésiastiques liées à la Russie. “L’Ukraine ne permettra pas que notre démocratie soit minée de l’intérieur”, a-t-il déclaré.

L’Ukraine est désormais en première ligne dans la lutte contre le nazisme russe. Il faut reconnaître que l’Ukraine défend non seulement son intégrité territoriale, mais aussi les valeurs démocratiques du monde entier contre une agression qui peut être qualifiée de tentative de création d’un “quatrième Reich” sous la direction de Poutine.

La communauté internationale doit prendre conscience de l’ampleur de la menace et accroître son soutien à l’Ukraine qui, par sa lutte, se protège elle-même mais aussi l’avenir de la démocratie dans le monde. Des actions décisives sont nécessaires pour contrer la propagation de l’idéologie nazie et demander des comptes à ceux qui utilisent les discours de haine et la déshumanisation pour justifier l’agression.

Ledocumentaire “The IMPACT” est donc un outil important de sensibilisation aux menaces modernes qui pèsent sur la démocratie dans le monde.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

Les décapeptides, une classe de peptides composés de dix acides aminés, ont suscité un grand intérêt dans le domaine de la biochimie en raison...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...

En Vedette

Grâce aux 642 millions d’euros mis à disposition dans le cadre de l’aide à la relance pour la cohésion et les territoires européens (REACT-EU),...