Au moins 30 personnes sont mortes dimanche en Inde, quand un pont suspendu datant de l’époque coloniale s’est effondré dans l’État du Gujarat (ouest), a indiqué un membre du gouvernement local.
Au moins 30 personnes sont mortes dimanche 30 octobre dans l’effondrement d’un pont enjambant une rivière de l’ouest de l’Inde, dans l’État du Gujarat, sur laquelle se trouvaient plus de 400 passants, a déclaré un responsable du gouvernement du Gujarat.
“Au moins 30 personnes sont mortes pour l’instant et 30 autres ont été blessées”, a déclaré Brijesh Merja, ministre originaire de la ville de Morbi, où s’est produit l’accident. “Le bilan pourrait s’alourdir car les opérations de sauvetage se poursuivent.”
Pont datant de l’époque coloniale
Des images diffusées par les chaînes de télévision montrent des dizaines de personnes accrochées aux câbles et à des débris de la passerelle effondrée pendant que des sauveteurs tentaient de les atteindre.
Le pont de 230 mètres, construit au XIXe siècle au-dessus de la rivière Machchu, avait été rouvert à la circulation la semaine dernière après six mois de travaux pour rénovation. Des responsables locaux ont précisé que la majeure partie des victimes étaient des habitants de la région qui avaient pris le pont comme destination de promenade.
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, qui se trouve au Gujarat, dont il est originaire, pour un déplacement de trois jours, a déclaré avoir donné pour instruction au Premier ministre de l’Etat de mobiliser en urgence des équipes de secours.
Avec Reuters