Des dizaines de personnes ont été victimes d’arrêts cardiaques dimanche aux premières heures lors d’une bousculade à Séoul pendant les célébrations de la fête d’Halloween, rapportent les autorités sud-coréennes. Le bilan pourrait s’alourdir alors que les opérations de secours se poursuivent.
Des dizaines de personnes ont été prises en charge en arrêt cardiaque à Séoul, en Corée du Sud, samedi 29 octobre lors des célébrations de Halloween, ont indiqué les pompiers sud-coréens.
Un porte-parole des pompiers a confirmé l’incident, indiquant que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes. Une cinquantaine de personnes ont connu un arrêt cardiaque dans le quartier d’Itaewon, où des milliers de personnes fêtaient Halloween, selon l’agence Yonhap.
Mouvement de foule
Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule dans ce quartier où les célébrations de Halloween rassemblent un grand nombre de personnes dans la capitale sud-coréenne.
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.
Des photographies publiées par Yonhap montraient plus d’une dizaine de personnes gisant dans une rue, des sauveteurs leur portant assistance alors que la police tenait la foule à distance par des cordons de sécurité.
Avec AFP