La N.1 mondiale Iga Swiatek l’a emporté face à la Tunisienne Ons Jabeur samedi lors de la finale de l’US Open, empochant par la même occasion son troisième titre du Grand Chelem.
C’est le troisième sacre Majeur de sa carrière. La N.1 mondiale Iga Swiatek a remporté son premier US Open de tennis, samedi 10 septembre, en battant en finale 6-2, 7-6 (7/5) la Tunisienne Ons Jabeur (5e), à New York.
La Polonaise de 21 ans, lauréate de Roland-Garros en 2020 et en juin cette année, accentue sa domination cette saison sur le circuit féminin, qui l’a notamment vue remporter 37 victoires et six titres d’affilée au premier semestre.
“Je suis super fière de moi parce que ce n’était pas un match facile. Même si j’ai dominé le début de la partie, je savais que ce serait serré et je savais que Ons tirerait profit de chacune de mes erreurs”, a-t-elle déclaré, après sa victoire.
En plus du titre, la jeune femme a remporté l’énorme chèque de 2,6 millions de dollars. Cependant, les organisateurs du tournoi avaient une autre récompense pour elle, en cachant un morceau de tiramisu – l’une de ses pâtisseries préférées – à l’intérieur du trophée.
“Je l’apprécie vraiment. Surtout que je n’avais rien à manger”, a déclaré celle qui est devenue la première femme polonaise à remporter le tournoi.
Avec AFP et Reuters