La mode caribéenne est toujours de saison et juste à temps. Dix créateurs de toute la région se rendront pour présenter et promouvoir leurs marques sur l’une des principales places de marché internationales – Autumn Fair à Birmingham, au Royaume-Uni, du 4 au 7 septembre 2022, financée par l’Agence de développement des exportations des Caraïbes (Caribbean Export) et l’Union européenne (UE).
“L’industrie de la mode caribéenne reste un secteur important au sein des industries culturelles. Nous avons créé le Caribbean Fashion Showroom pour soutenir la visibilité accrue des créateurs caribéens dans le but ultime d’augmenter les exportations de mode caribéenne”, a partagé Allyson Francis, spécialiste des services à Caribbean Export.
Les marques de mode régionales qui exposeront au prochain salon d’automne sur le stand du Caribbean Fashion Showroom sont Theodore Elyett (Bahamas), Catori’s (Barbade), Gisselle Mancebo (République dominicaine), Sandilou (Haïti), Reve Jewellery (Jamaïque), Designs by Nadia (Sainte-Lucie), FETE-ish (Sainte-Lucie), Kimmysticclo (St. Vincent et les Grenadines), LOUD by Afiya (Trinité-et-Tobago) et Aya Styler (Trinité-et-Tobago).
Avec le soutien de l’UE et de Caribbean Export, ces entreprises créatives ont pour objectif d’attirer et de nouer des contacts avec des acheteurs européens de premier plan tout en exposant la chaleur et le caractère unique des îles à travers divers tissus, couleurs et matériaux indigènes couvrant les vêtements, les chaussures, les bijoux et les accessoires.
“Nous sommes ravis de participer à un salon professionnel orienté vers l’industrie de la mode, et vraiment heureux de faire partie de ce groupe et de rencontrer les autres marques et créateurs participants. J’ai hâte de rencontrer des détaillants potentiels et d’exploiter le marché britannique ; les Caraïbes ont beaucoup à offrir ! J’y vais avec l’esprit ouvert, pour apprendre et, bien sûr, pour nouer des contacts, c’est une excellente occasion ! Merci à Caribbean Export pour l’inclusion et j’ai hâte de participer à d’autres événements de ce type à l’avenir”, a déclaré Teasea Bennett, cofondatrice de Reve Jewellery.
Autumn Fair est la principale place de marché du Royaume-Uni pour la vente en gros de produits pour la maison, les cadeaux et la mode. Cet événement de quatre jours a pour but d’accueillir et d’offrir les meilleurs produits et l’inspiration ainsi que des connexions précieuses, juste à temps pour le Golden Quarter. La foire d’automne est l’occasion idéale pour les acheteurs de compléter leur stock et de passer des commandes de dernière minute pour les fêtes de fin d’année. Avec plus de 600 exposants britanniques et internationaux qui présentent leurs collections chaque année, la foire d’automne offre une grande variété de produits provenant des quatre principales destinations d’achat – Maison, Cadeau, Moda et Design & Source.