Alors que la guerre en Ukraine atteint son sixième mois, peu de signes de progrès sont visibles. En plein préparatifs des festivités nationales du jour de l’indépendance, le 24 août, Kiev craint une attaque russe. Sur le front, des frappes ukrainiennes répétées ont été observées en Crimée, territoire ukrainien annexé par Moscou en 2014. Suivez en direct les derniers événements du conflit en Ukraine.
-
8 h 05 : frappes ukrainiennes répétées en Crimée
Depuis plusieurs jours, l’armée ukrainienne maintient la pression sur la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014, sans que Kiev ne revendique ses attaques. Plus de précisions avec l’envoyée spéciale de France 24 à Kiev, Mélina Huet.
-
8 h : Kiev craint une attaque russe à l’occasion de la fête nationale ukrainienne
Kiev se prépare à célébrer le jour de l’indépendance ukrainienne, le 24 août. Une date symbolique qui marquera également les six mois de l’invasion russe. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui s’est montré inquiet lors de ses dernières prises de parole, craint une attaque russe. Les mesures de sécurité ont été renforcées pour l’occasion. Le point avec notre envoyée spéciale, Mélina Huet.
Avec AFP et Reuters