Le ministère de la Défense russe a accusé vendredi l’Ukraine d’avoir bombardé une prison, tuant plusieurs dizaines de prisonniers de guerre ukrainiens, près de Donetsk, dans le territoire tenu par les séparatistes. Kiev, de son côté, nie avoir mené cette attaque, qu’elle attribue à la Russie. Suivez ici les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
23 h 23 : une prison bombardée, le président ukrainien dénonce “un crime de guerre russe délibéré”
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié le bombardement, vendredi, d’une prison qui a fait “plus de 50 morts” de “crime de guerre russe délibéré”, après que Moscou avait accusé les forces ukrainiennes d’en être responsables.
Plus tôt dans la journée, le président ukrainien avait supervisé un premier chargement de céréales, cruciales pour la sécurité alimentaire mondiale.
La frappe sur la prison d’Olenivka, où se trouvaient des prisonniers de guerre ukrainiens, en territoire séparatiste dans l’est de l’Ukraine, est “un crime de guerre russe délibéré, un meurtre de masse délibéré”, a déclaré le chef de l’État ukrainien. Cette “attaque des occupants” a fait “plus de 50 morts”, a-t-il ajouté.