L’ex-ministre britannique des Finances Rishi Sunak était toujours en tête mardi dans la course pour succéder à Boris Johnson à Downing Street. Le quatrième tour de vote des conservateurs lui confère 118 voix, de quoi resserrer l’écart entre les deux premiers candidats.
Il se maintient en tête. L’ex-ministre britannique des Finances Rishi Sunak a recueilli, mardi 19 juillet, 118 voix au cours du vote des députés conservateurs pour choisir le successeur de Boris Johnson au poste de Premier ministre.
À l’issue d’un quatrième tour de vote, la secrétaire d’État au Commerce extérieur Penny Mordaunt reste en deuxième position avec 92 voix, suivie de près par la cheffe de la diplomatie Liz Truss (86 voix), selon les résultats annoncés par Graham Brady, responsable de l’organisation du scrutin interne. L’ex-secrétaire d’État à l’Égalité Kemi Badenoch, représentant l’aile droite du parti, a quant à elle été éliminée après avoir recueilli 59 voix.
Puis les deux finalistes seront départagés par les 200 000 adhérents du parti lors d’un vote par correspondance. L’identité du successeur de Boris Johnson devrait être annoncée le 5 septembre.
Avec AFP