Le président des États-Unis va prendre vendredi une série de mesures réglementaires pour protéger la confidentialité en ligne des femmes souhaitant avorter. Le texte prévoit également de protéger les cliniques mobiles pratiquant l’IVG aux frontières de ces États, de garantir l’accès à la contraception et aux pilules abortives mais aussi d’organiser un réseau d’avocats bénévoles.
Joe Biden, très critiqué dans son propre camp pour sa défense jugée timorée du droit à l’avortement, va prendre, vendredi 8 juillet, une série de mesures réglementaires pour, entre autres, protéger la confidentialité sur Internet des femmes souhaitant interrompre une grossesse.
Selon un communiqué de la Maison Blanche, le président américain va signer un décret pour “protéger les informations de santé sensibles” et “combattre la surveillance numérique” liée à l’avortement.
Le texte, dont la portée reste limitée face aux États américains ayant décidé d’interdire l’avortement, prévoit aussi, entre autres, de protéger les cliniques mobiles pratiquant l’IVG aux frontières de ces États, de garantir l’accès à la contraception et aux pilules abortives, et d’organiser un réseau d’avocats bénévoles.
Avec AFP