Plusieurs dirigeants occidentaux, comme Emmanuel Macron et Joe Biden, vont clore ce matin le sommet du G7 en Allemagne avant de se rendre à celui de l’Otan, en Espagne, avec le même objectif : maintenir une forte pression sur la Russie, après la frappe qui a fait 16 morts dans un centre commercial ukrainien. Suivez notre direct.
-
6 h 45 : Zelensky dénonce “l’un des actes terroristes les plus éhontés de l’histoire européenne”
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé dans ces termes la frappe russe sur un centre commercial à Krementchouk, une ville située à 330 km au sud-est de Kiev, et à plus de 200 km du front. Le bilan s’est encore alourdi et les autorités locales déplorent désormais 18 morts dans ce bombardement.
-
0 h 15 : le bilan de la frappe russe sur un centre commercial grimpe à 16 morts et 59 blessés
Le bilan d’une frappe de missile russe lundi contre un centre commercial de Krementchouk en Ukraine s’est alourdi à seize morts et 59 blessés, a déclaré le chef des services de secours ukrainiens.
“A l’heure actuelle, nous avons connaissance de 16 morts et de 59 blessés, dont 25 sont hospitalisés. Les informations sont en cours d’actualisation”, a indiqué Sergiy Kruk sur Telegram.