D’intenses “combats de rues”, selon l’expression président Volodymyr Zelensky, se déroulent à Severodonetsk, dans la région du Donbass à l’est de l’Ukraine où les forces de Moscou se concentrent. À Kiev, des explosions ont retenti dimanche matin. Suivez les derniers événements en Ukraine, heure par heure, sur notre live.
-
5 h 46 : “plusieurs explosions” à Kiev, affirme son maire
Le maire de la capitale Vitali Klitschko a fait état dans la matinée de plusieurs explosions, dans les quartiers de Darnytsky et Dnipropetrovsky. Des alertes aux raids aériens ont résonné dans de nombreuses autres villes du pays.
-
5 h 00 : bataille acharnée à Severodonetsk, l’Ukraine craint pour les autres régions
Des “combats de rues” se déroulent au cœur de Severodonetsk, ville stratégique de l’est de l’Ukraine, où les forces de Moscou mettent tout leur poids pour contrôler l’ensemble du bassin minier du Donbass, sans toutefois renoncer aux autres régions.
“La situation à Severodonetsk, où les combats de rue continuent, reste extrêmement difficile”, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans sa vidéo diffusée dans la nuit de samedi à dimanche, déplorant des “raids aériens, tirs d’artilleries et de missiles constants”.